Conditions générales de vente

Date d’entrée en vigueur 17/02/2023

Les présentes conditions générales de vente sont éditées par la société ARISI Paris, EURL au capital de 6000 euros, dont le siège social est situé au 128 rue La Boétie 75008 Paris – France, immatriculée au RCS de Paris sous le n°894 785 500.

Notre site internet est hébergé par www.OVH.com.

Au moment de la validation de sa commande le client sera amené à accepter dans son intégralité et sans réserve nos conditions générales de vente.

ARISI Paris peut à tout moment mettre à jour ces CGV.

Le site est rédigé en langue française.

I – LE CLIENT

Le client certifie être une personne majeure et possédant la capacité juridique d’acheter.

II – LES PRODUITS

Présentation des produits

Notre boutique en ligne s’adresse aux particuliers, aucun produit ne peut être revendu à des fins commerciales.
Si vous êtes un revendeur veuillez-vous nous contacter à l’adresse suivante : contact@arisiparis.fr*.

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, le client a la possibilité, préalablement à sa commande, de prendre connaissance sur le site des caractéristiques des produits.
Nous proposons des produits artisanaux, certaines pièces sont faites à la main, c’est le cas des boutons.
L’aspect des matières, les couleurs et les dimensions de ceux-ci peuvent légèrement varier, l’article ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation.

Nous prenons le plus grand soin quant à la présentation et à la description de nos produits afin d’être le plus réaliste et informatif possible.
Cependant, il peut y avoir des variations de couleurs d’un ordinateur à l’autre et parfois des erreurs non substantielles. ARISI Paris ne peut être tenue responsable.
Si le client nécessite d’avoir des informations supplémentaires sur son produit, il pourra à tout moment contacter notre service client à l’adresse e-mail ci-dessus.*

Disponibilité des produits

Des erreurs ou modifications de stock peuvent exceptionnellement se produire.
Si l’un des produits est indisponible après passation de la commande, le client en sera informé sans délai par e-mail.
En cas d’annulation de la commande, le compte bancaire ne sera pas débité des sommes correspondantes aux produits indisponibles.
Si le débit a déjà été effectué, le client sera remboursé au plus tard dans les 14 jours suivant la date d’annulation de la commande.

Livraisons

ARISI Paris livre dans les pays suivants : en France métropolitaine, en Corse, à Monaco, dans les DOM-TOM, en Suisse, en Angleterre et dans le monde (États-Unis, Japon, Italie, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Belgique, Portugal etc).
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande.
Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la commande.
En cas d’erreur, dans les coordonnées du destinataire (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail), ARISI Paris ne peut être tenue pour responsable de l’impossibilité de livrer la commande.
Lors de la livraison, le colis vous sera remis en main propre, une signature est requise à la réception.
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres.
Le client pourra retirer son colis au bureau du transporteur dans le délai indiqué dans l’ avis de passage. Passé ce délai, le colis est retourné à l’adresse de l’expéditeur ARISI Paris.
Le client reconnaît que la livraison est considérée comme effectuée lors de la remise au domicile du client ou au bureau du transporteur.
Le délai de livraison est confirmé au client avant qu’il ne valide définitivement sa commande en ligne, un e-mail de confirmation de commande lui est ensuite envoyé.

Produits endommagés lors du transport – Réserves

Il appartient au client de vérifier la conformité des produits et l’état de l’emballage à la livraison.
Si le client constate que l’emballage est très détérioré à la livraison, celui-ci doit refuser le colis. Le colis sera retourné à l’expéditeur ARISI Paris.
Si le client réceptionne un colis légèrement détérioré, le client doit signaler ses réserves au transporteur afin que celui-ci enregistre ses observations.
Le client doit signaler au service client ARISI Paris toutes sortes d’anomalies concernant l’état des produits lors de la livraison dans les plus brefs délais.
A défaut de suivre cette procédure, et sans préjudice du bénéfice des garanties légales indiquées dans l’article 13, ARISI Paris ne prendra en charge aucune réclamation.
ARISI Paris s’engage à procéder à un échange ou à rembourser des produits ne correspondant pas à la commande.
Le client devra faire état de toute non-conformité et renvoyer le ou les produits à ARISI Paris. ARISI Paris procédera à leur échange ou à leur remboursement après examen du ou des articles retourné(s).
Si les produits sont incomplets, endommagés ou salis, les articles ne seront pas repris par ARISI Paris.
En cas de refus de remboursement ou d’échange, les articles pourront être retournés au client, à ses frais, s’il en fait la demande dans un délai de 2 mois à compter de la date de sa demande.

III – LE PRIX

Le prix des articles est affiché en euros et comprend la TVA (hors frais de livraison).
ARISI Paris se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.
Néanmoins, si l’acte d’achat a été validé via le paiement avant l’entrée en vigueur des nouveaux prix, nous ne pourrons les appliquer à l’acheteur.

IV – CONDITIONS ET MODE DE PAIEMENT

Le règlement des articles s’effectue par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) ou via Paypal.
Le client garantit qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi au moment de la validation de la commande.
En cas de refus bancaire, la commande sera automatiquement annulée.


ARISI Paris met à disposition du client par l’intermédiaire de son partenaire COFIDIS une solution de paiement en 3 fois par CB comprenant des frais de 1,50% du montant de l’achat.
Ce dispositif est proposé pour financier les achats d’un montant compris entre 165 euros et 1 500 euros.
Le client devra régler la première échéance au moment de l’achat.
Le client s’engage à rembourser le reste de la somme due dans un délai de 3 mois.

En cas de retour du ou des produit(s), ARISI Paris s’engage à informer dans un délai de 3 jours ouvrés son partenaire COFIDIS afin que celui-ci régularise l’échéancier.
En cas d’annulation partielle de la commande, le montant du crédit sera modifié et le(s) débit(s) sera(ont) ajusté(s). A ce titre, l’éventuel trop perçu par le client sera remboursé dans les meilleurs délais, un délai de 5 jours ouvrés est habituellement constaté.

V – COMMANDE

Pour effectuer une commande, il faut posséder un compte client.

Sélection des produits et délais

Pour commander les articles, le client doit aller sur la page du ou des produits souhaités, sélectionner la taille ainsi que la quantité désirée.
Le client ajoute des produits à sa sélection en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».
Si le ou les produits ne sont pas en stock la mention “Pré-commander” apparaîtra sur la page panier à côté du produit ajouté.

Le client peut à tout moment visualiser les produits sélectionnés dans son panier en cliquant sur « mon panier » et connaitre les délais de livraison.
Les délais de livraison peuvent varier si l’article est en stock il faut compter 3 à 7 jours.
En cas de rupture de stock, le client devra attendre entre 2 à 4 semaines pour permettre la confection et la livraison du produit.

Enregistrement de la commande

Après avoir sélectionné le(s) produit(s), le client vérifie le détail de sa commande et le prix à payer et corrige ses éventuelles erreurs avant la validation de la commande.

Le client est amené à compléter les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande, puis il est invité à lire attentivement les Conditions Générales de Ventes avant acceptation de celles-ci.
C’est en cochant la case « Acceptation des CGV » que le client déclare avoir pris connaissances des Conditions Générales de Ventes.
Lorsque la case prévue à cet effet n’est pas cochée, la commande ne peut pas être validée.

Le client est ensuite invité à sélectionner le moyen de paiement de son choix et à saisir les informations y afférant.

Validation définitive de la commande

ARISI Paris adressera au client un e-mail de confirmation.
Le contrat de vente est alors définitivement formé.

ARISI Paris se réserve le droit d’annuler toute commande pour un motif légitime.
Il peut s’agir d’une difficulté d’approvisionnement d’un produit, un problème concernant la compréhension de la commande reçue ou tenant à l’anormalité de la commande effectuée sur le site (quantités excessives pour un usage personnel).
ARISI Paris ne prélèvera pas les sommes à payer ou, le cas échéant, remboursera au client les sommes déjà perçues au titre de la commande refusée ou annulée.

Si le client rencontre une ou des difficultés dans le processus de commande, celui-ci peut joindre notre service client au +33 (0)6 30 36 98 11. Nous mettrons tout en œuvre pour le guider au mieux.

VI – DROIT DE RÉTRACTATION

Droit et délai de rétractation

Le client dispose du droit légal de se rétracter, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le client du produit.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter à ARISI Paris, avant l’expiration du délai.

Le client doit compléter le formulaire de rétractation téléchargeable en cliquant sur ce lien dument complété et signé :

Le client devra l’envoyer par e-mail à l’adresse suivante : contact@arisiparis.fr

Délai et modalités de retour et de remboursement

Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification à ARISI Paris de son intention de se rétracter pour renvoyer les produits sous sa responsabilité, par voie postale à l’adresse suivante :

ARISI Paris
4 rue des Tilleuls
60340 Villers sous St Leu

Pour retourner un produit, le client est invité à contacter le service client ARISI Paris qui organisera le retour du produit, sans frais pour le client.
ARISI Paris adressera au client une étiquette de retour Colissimo prépayée à apposer sur le colis.
Le client déposera ensuite le colis dans un bureau de poste.

Pour faire l’objet d’un remboursement, le ou les article(s) devront être restitués dans un parfait état non endommagé(s), non porté(s), non lavé(s) et dans leur(s) emballage(s) d’origine(s) accompagné(s) de la facture.
ARISI Paris n’effectuera aucun remboursement si les articles retournés par le client ne correspondent pas aux articles commandés.

Les articles achetés pour être offerts en cadeaux ne sont pas remboursables.

VII – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous contenus (textes, commentaires), illustrations ou photos sur le site sont protégés par des droits d’auteurs et droits de propriété intellectuelle applicable pour le monde entier.
Le statut de ARISI Paris (ainsi que de tout intervenant identifié) en qualité d’auteur(s) du contenu du site doit en permanence être reconnu.
Le client ne doit pas utiliser une quelconque partie du contenu du site à des fins commerciales, sans avoir obtenu l’autorisation de ARISI Paris.

VII – DONNÉES PERSONNELLES

Les paiements effectués par carte de crédit sont gérés par la société Monetico Paiement afin de confirmer la transaction, tout client doit accepter le transfert et le stockage de ses données financières et de toute information nécessaire à la société de paiement.
La collecte de certains éléments à partir de vos données personnelles est une condition obligatoire à cet effet. Sans ces données, votre transaction pourrait être rendue impossible.

IX – COOKIES

ARISI Paris se réserve le droit de collecter des données sur le Client par l’utilisation de cookies afin d’améliorer le service personnalisé destiné à l’internaute.
En naviguant sur le site internet, le Client accepte l’utilisation des cookies.

X – SÉCURISATION

Le site fait l’objet d’un système de sécurisation grâce au procédé de cryptage SSL.
Les paiements effectués par carte bancaire sont gérés par Monetico Paiement pour assurer un paiement sécurisé.

XI – CONTACT – SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, le service client ARISI Paris est à la disposition des clients au
+33 (0)6 30 36 98 11 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@arisiparis.fr.